logo-simple

Vous cherchez une information, un dojo
CONTACTEZ-NOUS !
  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   02 537 47 62

LA FEDERATION


ASSOCIATION FRANCOPHONE
D’AIKIDO ASBL 

Aikikai de la Communauté française
Wallonie-Bruxelles

 

Il y a maintenant plus de quarante ans que l'Aikido a quitté les limites du Japon pour se répandre à l'étranger. Pendant toute cette période, il s'est développé en Europe, en Asie de sud-est, en Afrique et dans les deux Amériques. Plus près de nous, la chute du mur de Berlin et les changements apportés par cet événement ont permis à l'Aikido de prendre un essor très important dans les différents pays de l'Est.

 

En Belgique francophone, l'Aikido se porte très bien. L'Association Francophone d'Aikido ASBL (AFA) entretient de très bonnes relations avec l'Adeps et, au travers du Belgian Aikikai ASBL, elle est en contact permanent avec son homologue néerlandophone (la VAV) mais aussi avec la Fédération Internationale d'Aikido, le COIB et le Centre Mondial pour la diffusion de l'Aikido, qui se trouve à Tokyo. L'AFA reçoit régulièrement des experts japonais en visite pour assurer des cours, des stages, des visites dans les différents dojo de son association.

L'afa compte en son sein
actuellement:
Un 7e dan Shihan
Dix 6e dan dont 3 Shihan
Dix-neuf 5e dan
Vingt-six 4e dan
Trente-trois 3e dan
Soixante 2e dan
Et près de cent 1er dan

 







 
Téléchargez les
statuts AFA
Téléchargez les
reconnaissances AFA
Téléchargez le règlement
d’ordre intérieur AFA